ACTUALITéS

11/10/2016

S-10 avant la fin!

Après un festival du capitalisme plein d'ateliers, d'échanges, de jeu et de musique, le Musée a réouvert ses portes et ce jusqu'au 17 décembre prochain.

~ Les visites libres sont possibles les samedis de 12h à 18h. Les visites guidées se font du mercredi au samedi sur réservation à l'adresse visites@museeducapitalisme.org

~ Après le 17 décembre, notre collectif se lancera sur d'autres projets. L'exposition ne sera donc plus montée sous cette forme. Il ne vous reste donc que quelques semaines pour en profiter et la visiter! Sachez que chaque samedi, une visite guidée est proposée à 15h pour les visiteurs présents, à bon entendeur!

2/8/2016

Festival du capitalisme - 03/09

Le programme détaillé:

10h – 12h :

- Visite guidée du Musée
- Jeux de Go et autres jeux stratégie

11h – 17h :

Jeux géants animés par Let's play together

13h – 18h :

Atelier de fabrication de sacs en tissu animé par Tout Autre Chose

13h – 15h :

- Débat « Capitalisme et migration » animé par Musée du Capitalisme
- Atelier de réparation de vélos

14h – 18h :

Friperie solidaire par La Maison Mosaïque de Laeken - Vie Féminine

14h – 17h :

- Atelier « La Spirale Infernale » pour mieux comprendre les rouages du capitalisme par M3M Médecine pour le Tiers Monde
- Atelier : L’Action directe non violente par Quinoa asbl

15h- 18h :

Jeux de Go et autres jeux de stratégie

16h – 18h :

- Débat : « Mieux comprendre la dette » par La Maison Mosaïque de Laeken - Vie Féminine et CADTM
- Atelier de fabrication de porte-feuille en récupération
- Ultimate Frisbee

A partir de 20h

Concert d’Arumbo
Concert de M'sieur 13

Restauration/bar:
Sur le temps de midi et le soir, Collectactif et l'Association des locataires de la Cité Modèle vous proposeront à manger. Jose Parades sera également présent avec ses glaces.

Un bar sera également ouvert toute l'après-midi et la soirée

12/7/2016

Découvrez Lilo et financez notre projet!

Bonne nouvelle, notre projet a été sélectionné sur Lilo. Lilo, c'est un moteur de recherche éthique, transparent, aussi performant que les moteurs de recherche traditionnels et surtout...qui finance des projets sociaux et environnementaux.

Vous pouvez désormais nous financer gratuitement en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes !

Pour découvrir ce nouveau moteur et nous financer gratuitement, c'est très simple :
1-Se rendre sur http://www.lilo.org pour utiliser le moteur de recherche Lilo.
2-Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau.
3-Aller sur la fiche projet du Musée du capitalisme et verser au minimum 50 gouttes d'eau la première fois que vous nous verser vos gouttes d'eau (les fois suivantes, pas besoin d'atteindre les 50 gouttes d'eau, c'est quand vous voulez).
4-Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d'eau.
5-Reverser régulièrement ses gouttes d'eau, en se rendant directement sur notre fiche projet

Si vous avez des questions par rapport à cette démarche, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter la vidéo ci-dessous.

On compte sur vous!

15/6/2016

Nous fermons nos portes...pour mieux réouvrir!

Après avoir accueilli près de 1200 visiteurs et organisé plus de 60 visites guidées, le Musée du capitalisme va fermer provisoirement ses portes à la Cité Modèle de Laeken ce jeudi 30 juin. Après une pause estivale, nous réouvrirons l'exposition dans le même lieu, le 3 septembre, pour continuer à susciter la réflexion sur notre société et son fonctionnement.

Attention, les horaires d'ouverture seront modifiés dès le 3 septembre!

~ Fermeture provisoire: Jeudi 30 juin 2016
~ Réouverture: du 3 septembre au 17 décembre 2016
~ Nouveaux horaires à partir du 3 septembre:
Ouvert le samedi de 12h à 18h/Visite guidée sur demande du mercredi au samedi

Ancien Post