ACTUALITéS

27/5/2015

Fermeture à Bxl - Ré-ouverture à Gand

Vous n'avez pas encore pris le temps de venir visiter le Musée ? Vous souhaitez le visiter une seconde fois car vous n'avez pas eu la possibilité de tout voir ?

Cette semaine est votre dernière occasion d'explorer le capitalisme puisque le Musée ferme ses portes ce 30 mai 2015 à 18h après 3 mois et demi d'ouverture.

Mais ce n'est pas tout !

Nous vous invitons à fêter avec nous cette édition qui fut un grand succès : plus de 5000 visiteurs ont arpenté les couloirs de l'exposition et chaque jour, depuis le 13 février, des visites guidées ont été programmées avec comme public principal des écoles secondaires mais également des jeunes de la Commission européenne, des banquiers, des représentants des partis politiques, des associations d’éducation permanente, des bénéficiaires du CPAS et des associations d’insertion socio-professionnelle. Un total de plus de 200 visites guidées au programme de ces 3 mois et demi d'ouverture ! Cette diversité de publics touchés est une grande réussite pour l’équipe organisatrice puisqu’elle répond à un des objectifs principaux de l’exposition : rendre l’information sur le capitalisme accessible à tous.

Soirée de cloture.

Ouverte à tous. Présence de l'équipe du Musée - n'hésitez pas à venir discuter avec nous de vos impressions ou suggestions pour la suite !

Quand ? Ce vendredi 29 mai. 18h dernière visite guidée. 19h Drink

Où ?      Au Musée du capitalisme - Rue Fernand Bernier, 40 à 1060 Bruxelles  (CPAS de St-Gilles)

Enfin, après sa première édition à Namur en 2014, sa présence au festival Esperanzah l’été dernier, le projet « Culture a de la classe » mené dans deux écoles secondaires bruxelloises et une seconde édition à Saint-Gilles qui se clôture ce 30 mai, c’est dans une ambiance festive que les prochains visiteurs auront l’occasion de découvrir le Musée du capitalisme : les Fêtes de Gand en juillet prochain.

Quand ?  Du 17 juillet dès 14h au 26 juillet 2015 - Horaires : 14-19h et le vendredi 22 jusqu’à 22h

Où ? 'Ons Huis’ - Vrijdagmarkt (ingang via Meerseniersstraat 12)

Visites guidées chaque jour à 15h

Pour plus d'info : contact@museeducapitalisme.org

Et pour la suite ? Différentes pistes sont envisagées : l’implantation du Musée dans un lieu permanent, la mise en place d’animations dans des écoles, la création d’une version mobile de l’exposition ou encore, d’un jeu de société sur le capitalisme. Les idées et pistes d'actions ne manquent pas !

26 mai : dernier Apéro Alternatives

°° Apéro 6 °° mardi 26 mai à 18h : le dernier Apéro Alternatives.

A vos méninges ! Les femmes de ménage disent basta : elles balaient le capitalisme !

Elles vous invitent à partager, exprimer, rêver, questionner, oser..... des alternatives économiques féministes des femmes du nord et du sud.

Auberge espagnole, vous pouvez apporter de quoi grignoter.

Avec Vie Féminine Bruxelles et Le Monde selon les femmes.

Le musée est ouvert avant chaque Apéro "Alternatives", n'hésitez pas à y venir faire un tour.

Une visite guidée est prévue à 17h.

Le Musée sera ouvert ce lundi 25 mai

Le Musée sera ouvert le lundi de Pentecôte, profitez-en pour le visiter avant qu'il ne ferme ses portes le 30 mai!

Bonne journée,

L'équipe du Musée

Site du Musée piraté

Bonjour à tous,

Le site du Musée s'est fait piraté ce week-end et nous avons été obligé de supprimer toutes les dernières news.
Nous nous excusons pour ce désagrément et réglons ce problème au plus vite.

L'équipe du Musée

Ancien Post