Le Musée du Capitalisme reste à See U (Ixelles) jusqu’au 14 mars 2021!

BREAKING NEWS: le Musée du Capitalisme prolonge sa présence à See U jusqu’au 14 mars 2021!

Réservez Ici

Le contexte actuel est l’occasion parfaite pour repenser notre système, vous ne trouvez pas? Vous cherchez des activités à faire pour bien commencer l’année?  Alors venez nous rendre visite aux anciennes casernes d’Ixelles!
Tu peux trouver la programmation des événements (en ligne) plus bas sur cette page.

Pour répondre aux mesures sanitaires, voici les nouvelles informations pratiques:

• Ouverture les mercredis, jeudis et vendredis de 16h à 20h et les samedis et dimanches de 12h à 18h.
  • Réservation obligatoire ici. Des tranches horaires sont proposées toutes les 15 minutes. Vous pouvez réserver une tranche horaire pour venir visiter l’exposition avec votre bulle (max 4 personnes). Une fois que vous avez réservé, vous recevez un mail de confirmation via lequel il est également possible d’annuler votre réservation.
  • L’exposition est toujours à prix libre.
  • Les visites guidées sont malheureusement interdites à ce jour.
  • Le port du Masque obligatoire

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter: contact@museeducapitalisme.org ou visites@museeducapitalisme.org ou au 0472/51.24.84.

Compte-tenu de la situation actuelle, ces informations sont susceptibles d’évoluer!
————————————–

Si tu souhaites nous rejoindre, comme bénévole, c’est par ici:

>Aidez-nous comme bénévole!<

Programmation :

Jusqu’à nouvel ordre, tous les événements se feront en ligne.

Très prochainement vous pourrez retrouver les enregistrements des soirées débat organisées en décembre: Capitalisme et Santé; Capitalisme et Agroécologie et Capitalisme et Décolonisation.

• Mercredi 27 janvier – 20h:
Financité, le Kinograph, le Musée du Capitalisme et le CNCD-11.11.11 vous proposent de découvrir le film “Adults in the room”, de Costa Gavras en ligne sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure.
Derrière des portes closes, une histoire universelle : celle d’un peuple emprisonné dans sa dette colossale. L’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Une histoire où chacun joue sa partition, où les personnages ne sont ni bons ni diaboliques, mais mûrs par leurs intérêts. Un piège asphyxiant et des moyens de pression sur nos héros pour les diviser. Une tragédie grecque des temps modernes.
Le film fait partie d’un cycle de trois soirées intitulé “le capitalisme dans tous ses états”.
1) LE CAPITAL AU XXIÈME SIÈCLE
2) ADULTS IN THE ROOM le 27 janvier
3) Un troisième film à définir, le 10 février
~~~~~~