Le Musée du Capitalisme reste à See U (Ixelles) jusqu’au 14 mars 2021!

BREAKING NEWS: le Musée du Capitalisme prolonge sa présence à See U jusqu’au 14 mars 2021!

Réservez Ici 

Le contexte actuel est l’occasion parfaite pour repenser notre système, vous ne trouvez pas? Vous cherchez des activités à faire pour bien commencer l’année?  Alors venez nous rendre visite aux anciennes casernes d’Ixelles!
Tu peux trouver la programmation des événements (en ligne) plus bas sur cette page.

Pour répondre aux mesures sanitaires, voici les nouvelles informations pratiques:

  • Ouverture les mercredis, jeudis et vendredis de 16h à 20h et les samedis et dimanches de 12h à 18h.
  • Réservation obligatoire ici. Des tranches horaires sont proposées toutes les 15 minutes. Vous pouvez réserver une tranche horaire pour venir visiter l’exposition avec votre bulle (max 4 personnes). Une fois que vous avez réservé, vous recevez un mail de confirmation via lequel il est également possible d’annuler votre réservation.
  • L’exposition est toujours à prix libre.
  • Les visites guidées sont malheureusement interdites à ce jour.
  • Le port du Masque obligatoire

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter: contact@museeducapitalisme.org ou visites@museeducapitalisme.org ou au 0472/51.24.84.

Compte-tenu de la situation actuelle, ces informations sont susceptibles d’évoluer!
————————————–

Si tu souhaites nous rejoindre, comme bénévole, c’est par ici:

>Aidez-nous comme bénévole!<

Programmation :

Jusqu’à nouvel ordre, tous les événements se feront en ligne.

  • 26 février – 14 mars: exposition temporaire “Don’t shoot”

Le Musée du Capitalisme propose des espaces de débats sur des enjeux de société contemporains. La répression de la liberté d’expression et les violences policières sont plus que jamais d’actualité. Quoi de mieux qu’une exposition pour réfléchir à ces enjeux qui nous concernent toutes et tous ?

Dans le cadre de l’exposition du Musée du Capitalisme à See U, nous avons le plaisir d’accueillir la version itinérante de l’exposition collective “DON’T SHOOT”, un projet porté par ZIN TV, le photographe Frédéric Moreau de Bellaing, le collectif Krasnyi et la Ligue des droits humains.

Cette exposition nous invite à réfléchir sur notre faculté collective à pouvoir témoigner de l’action policière et souhaite mettre en lumière la criminalisation croissante des mouvements sociaux, des personnes migrantes et en séjour irrégulier et des journalistes

Quels sont les liens entre capitalisme et répression de la liberté d’expression? Peut-on filmer ou photographier la police sans se faire arrêter? Les violences policières sont-elles une limite du capitalisme? Nous vous invitons à venir réfléchir à ces questions en venant visiter les deux expositions simultanément.

N’oubliez pas de réserver!

Nous offrons ce musée en toute sécurité hygiénique grâce à une subvention de :