Le Musée recrute !

Le Musée recrute ! Emploi CDD (1 an, renouvelable) mi-temps à partir du 1er juillet 2022

Le contexte :

Le Musée du Capitalisme est une Organisation de Jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a pour objectifs de :  

  • vulgariser le fonctionnement du système économique qui nous entoure pour permettre une meilleure compréhension de celui-ci

  • créer des espaces ludiques et dynamiques de débats et de réflexion pour se construire sa propre idée sur un sujet qui peut sembler parfois ardu et réservé à des expert.e.s

  • pouvoir aborder ces questions avec d’autres publics (non-universitaires, écoles, jeunes,…) que des expert.e.s

  • promouvoir une citoyenneté active.

Pour réaliser à bien ces objectifs, l’association développe plusieurs outils tels qu’une exposition nomade (prochaine édition à Bruxelles cet été), un outil pédagogique, un jeu de société, des animations,…

 

Offre : 

L’ASBL engage une personne à mi-temps à partir du 1er juillet 2022 pour une période d’un an, renouvelable.

Cette personne rejoindra une équipe de 2 employé·e·s et d’une quinzaine de bénévoles, et participera à la coordination et la gestion des différentes actions du Musée : exposition nomade, animations, ateliers dans les écoles et/ou avec des jeunes en extrascolaire, recherche de subsides, rédaction appel à projets,… Cette personne participera notamment à la mise en place de la prochaine édition du Musée Nomade qui se tiendra à Bruxelles du 16 août au 24 septembre.

Le Musée fonctionne sur le principe de l’horizontalité : il faut donc être capable d’autonomie et de prise d’initiative, mais aussi de travailler de manière collaborative.

Le profil :

Nous cherchons quelqu’un·e ayant des capacités dans un ou plusieurs des domaines suivants : gestion administrative et comptable et/ou graphisme/communication.

Une expérience en animation ainsi qu’une expérience dans le domaine associatif (éducation permanente et/ou organisation de jeunesse) sont un atout.

Le Musée du Capitalisme souhaiterait ouvrir ses horizons. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir déjà participé aux activités de l’association pour postuler, mais il faut évidemment avoir un véritable intérêt pour le projet. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un diplôme d’études supérieures. Il n’est pas nécessaire que le français soit votre langue maternelle.

Conditions :

  • Horaires flexibles avec travail régulier en soirée et week-end

  • Emploi mi-temps, Bareme CP 329.02 (ancienneté valorisée)

  • Frais de transport pris en charge par l’employeur

  • Bureaux à Bruxelles

  • Contrat d’un an, renouvelable

Intéressé·e ? Envoyez avant le 29 mai un courriel en expliquant votre parcours de vie et vos motivations (max. 2 pages) à emploi@museeducapitalisme.org.

Si votre candidature retient notre attention, vous serez d’abord invité.e.s à répondre à un questionnaire. Dans un second temps, certaines personnes seront invitées à une rencontre.

Pour plus d’informations, contactez le collectif via l’adresse électronique emploi@museeducapitalisme.org.