Le Musée en 2023

Où va le monde… mais où va le Musée en 2023 ?

Le collectif a connu de grands changements en 2022.

Un renouvellement quasi total de l’équipe des permanent.e.s, des éditions qui se sont succédées aux quatre coins de la Belgique mais surtout… la reconnaissance tellement attendue de l’association comme “Organisation de Jeunesse” par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec ces boosts d’énergie le Musée de Capitalisme s’engage encore plus à parcourir le pays avec ses projets qui questionnent. Dans les classes , les écoles, les festivals, les centres culturels,… nous serons là !

Notre projet phare, l’Exposition Nomade, s’est retrouvé du fin fond des Haute-Fagnes, à la frontière allemande en passant par l’ancien cœur industriel de Charleroi.
En 2023, l’exposition ne restera pas du tout dans les caisses non plus… Du Condroz, via la vallée Sambre-Meuse au Wallonie Picarde et une édition printanière à la capitale, on a le plaisir de vous présenter les éditions de 2023 !

Intéressé.e de faire venir le Musée du Capitalisme dans votre région (parce que le capitalisme, ça arrive près de chez vous, aussi) ? N’hésitez pas à prendre contact avec le collectif ! Nous avons déjà hâte d’imaginer ensemble les prochaines éditions de l’Exposition Normade !

 

20 janvier > 17 février       ⒸⒾⓃⒺⓎ     ==> Plus d’infos par ici

Printemps.   BRUXELLES

Septembre / octobre  𝓛𝓔𝓤𝓩𝓔-𝓔𝓝-𝓗𝓐𝓘𝓝𝓐𝓤𝓣

Octobre / novembre    𝔽𝕃𝕆ℝ𝔼ℕℕ𝔼𝕊