Le musée du Capitalisme au MuséeL @ LLN

L’exposition itinérante débarque dans la ville universitaire, que l’on pourrait presque qualifier de ville “natale”. En effet, symboliquement, pour une partie des bénévoles de l’équipe, c’est important. C’est ici qu’est née l’initiative de cette exposition!

Cette édition sera marquée par la participation des étudiants et des habitants à l’exposition et aux événements qui auront lieu de mi-février à mi-avril.

Pour marquer notre présence au sein du Musée L, des oeuvres de la collection du Musée L viendront ponctuer l’expo pour illustrer certaines manifestations des origines, espoirs et limites de notre système.

Pour découvrir tous les événements qui auront lieu pendant ces deux mois, jetez un coup d’oeil à la brochure!

Info Pratique

Adresse :

Musée L
Place des Sciences 3 – Bte L6.07.01
1348 Louvain-la-Neuve

Visites Individuelles :

Horaires : Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h et le week-end de 11h à 17h.
3e jeudi du mois, nocturne jusque 22h.
Fermé le lundi.

Guide du visiteur sur place: Français/Néerlandais
Tous les samedis une visite guidée de 14h à 16h (sans inscription)
Conseillée à partir de 15 ans

Tarifs entrée du Musée L :

Gratuit : 0-12 ans, membre UCLouvain, étudiant UCLouvain, Ami du Musée L, Amicale des pensionnés de l’UCL, enseignant, journaliste
1,25 € : Article 27
2 € : 13-25 ans, pers. avec handicap, demandeur d’emploi
3 € : membre AUL, UDA, groupe de minimum 10 pers.
5 € : senior, habitant Ottignies-LLN, Ami du Musée Hergé
6 € : entrée individuelle

Les dimanches gratuit :

– 03.03.2019 de 11h à 17h
– 07.04.2019 de 11h à 17h
Découvrez le Musée L et l’exposition en toute liberté ! Chaque premier dimanche du mois, l’entrée est gratuite pour tous.
Ces jours il y aura une visite guidée de l’exposition à 14h.
Réservation obligatoire : publics@museel.be, 010/47.48.45

Visites guidées pour les groupes :

pour les jeunes à partir de 15 ans et les adultes
Max. 20 pers. par guide
Prix : 2 € par pers. (défraiement du guide) + entrée au Musée L (de 0 à 3 €)
Info et réservation : publics@museel.be, 010/47.48.45