Zinneke place masui

Le musée ouvre ses portes @ la Zinneke été 2022

Édition du 18 Août au 24 Septembre 2022 au Zinneke

Le Musée du Capitalisme est une exposition itinérante engagée mais non partisane sur le système économique capitaliste et ses influences sur la santé, l’éducation, l’alimentation, la culture, la consommation… Divisée en quatre espaces thématiques (origines, espoirs, limites & alternatives), cette exposition est un outil au service de la citoyenneté active.
Elle a pour but d’ouvrir le débat de manière constructive pour acquérir des clés de compréhension de notre société et se construire sa propre idée sur ce système complexe qui structure nos vies.
Accompagné·es d’un·e guide, venez parcourir ces espaces, poser vos questions, réfléchir à notre société, et débattre de son avenir ! D’autres événements seront également proposés en lien avec la venue du musée, n’hésitez pas à suivre le musée sur les réseaux pour la programmation !
Vous pouvez également devenir guide du musée en participant à la formation pour les futurs guides les 10 et 11 août 2022. Intéressé·es? Un petit mail à contact@museeducapitalisme.org

>> Inscrivez vous comme bénévole <<

• Dates : du 18 août au 24 septembre 2022
  • Ouverture:
    • Août :  du jeudi au dimanche
    • Septembre : du mercredi au dimanche
  • Horaires:
    • En semaine: de 10h à 17h
    • En weekend: de 13h à 19h
  • Lieu : La Zinneke, Place Masui 13, 1000 Bruxelles
  • Tarif : Prix libre, € 2,- pp pour une visite guidée
  • Réservations : via visite@museeducapitalisme.org
  • Visites guidées : de 2 heures par groupe de 20 personnes maximum, sur réservation (sans réservation le samedi à 14h)
  • Scolaires dès la 5ème secondaire. Remise d’un dossier pédagogique et/ou animation préalable en classe possible.