Jeudis culturels du MK – Projection “Le Grand Nord” (2011) @Zinneke

Date(s) - 25/08/2022

Zinneke

Categories No Categories

Projection “Le Grand Nord” (2011)

Durant cette soirée, le Musée du Capitalisme vous invite à vous plonger dans l’histoire rocambolesque des évolutions urbanistiques du quartier Nord.
🚪Ouverture des portes à 20h avec un bar ouvert aux multiples saveurs. Prix coutant 💰 pour le bar, prix libre 💸
pour la projection.
📽La projection commencera aux alentours de 20h30 avec la projection du film-documentaire “Le Grand Nord” (2011) :
Second épisode des Ateliers Urbains, «Le grand Nord» a été réalisé par un groupe de Bruxellois, habitant ou travaillant pour la plupart dans le quartier Nord. Bordé par le canal de Willebroek, ancien cœur ouvrier et industriel de la ville, coupé par la jonction ferroviaire Nord-Midi et mutilé par les projets inachevés du « Plan Manhattan », le quartier s’articule autour de la gare du Nord où s’engouffrent quotidiennement des dizaines de milliers de navetteurs venus des quatre coins du pays pour y travailler dans ses tours de bureaux… A tel point qu’on en oublie parfois qu’il est resté avant tout un quartier populaire et d’immigration.
Un film documentaire de Soufiane Bouabaya, Gwenaël Breës, Axel Claes, Didier Fortin, Valentin Garcia, Kristien Geenen, Yoann Lebrun, Cécile Michel, Olivier Panier, Fanny Pieman, Charles Puttevils, Fatima Zahri | Avec la participation de Youssef Amrani, Hassan Mouhssin, Mehdi Ould Kherroubi.

Les soirées culturelles du Musée du Capitalisme

Rejoignez-nous tous les jeudis soirs à Zinneke pour une soirée culturelle. Au programme : une balade sonore dans le quartier, projections de films et de documentaires, atelier d’écriture et spectacle comique, et débats sur l’énergie verte ou le bitcoin. Pour des informations plus détaillées, consultez notre page d’événement sur Facebook.

Les dates : 18 août, 25 août, 1 septembre, 8 septembre, 15 septembre et 22 septembre.